Démarche qualité et environnementale

Une sécurité alimentaire maximale pour le consommateur

Demande de rappel

Nous vous recontactons dans les meilleurs délais !

    Démarche qualité et environnementale

    Laurance est un grossiste fournisseur-distributeur de fruits et légumes qui dispose d’un agrément sanitaire et qui est certifié ISO, Bio et FEL PARTENARIAT.
    Numéro Alerte Sanitaire – Maison Laurance
    Lire la vidéo

    Dans l’attente de notre certification ISO 22 000, notre système qualité est appliqué sur l’ensemble de nos services.
    La sécurité alimentaire est garantie au travers de notre système qualité, traçabilité et de notre démarche HACCP.
    Laurance a mis en place un plan de surveillance des résidus phytosanitaires (pesticides et fongicides) de ses fruits et légumes 1ère gamme organisé avec un laboratoire d’analyses indépendant, afin de veiller à être en conformité avec la réglementation en vigueur, de contrôler nos fournisseurs et d’assurer une sécurité alimentaire maximale au consommateur

    Label Agenda 21 de l’Essonne

    Pour les fruits et légumes issus de l’agriculture conventionnelle, nous privilégions les produits issus de l’agriculture raisonnée

    Nous avons été récompensés de cette action au travers du label Agenda 21 du Conseil Général de l’Essonne.

    Mangeons local en Île-de-France (MLIDF) – Sélection de produits d’ici

    Afin de maîtriser l’impact de son activité sur l’environnement et d’établir un plan d’actions de réduction de ses émissions, Laurance a réalisé son bilan carbone. C’est pourquoi nous privilégions les approvisionnements locaux et de saisons.
    Dans ce cadre, notre société est devenue adhérent à la charte MANGEONS LOCAL EN ILE-DE-FRANCE, SELECTION DE PRODUITS D’ICI !  

    EGalim – États Généraux de l’Alimentation

    Pour 2020, notre nouvel objectif est d’accompagner tous nos clients à répondre à la loi EGALIM (favorisant une alimentation saine, sûre et durable).

    Notre démarche environnementale se traduit par les actions suivantes : 

    1. Nous privilégions les circuits courts et donc l’achat de produits locaux
    2. Notre service télévente prodigue également des conseils aux clients pour les orienter vers des produits de saison,
    3. Nous livrons avec des véhicules aux normes Euro 6, qui permettent de diminuer les consommations de carburants,
    4. Nous sensibilisons régulièrement nos chauffeurs sur l’éco-conduite,
    5. Nos livreurs tous équipés de PDA, nous permettent de suivre votre commande en temps réel jusqu’à votre réception.
    6. Nos déchets sont revalorisés grâce à notre tri sélectif
    7. Notre personnel est sensibilisé à réduire les éditions papiers dans un objectif de 0 papier,
    8. Les éclairages gérés par des minuteries permettent d’éviter le gaspillage d’énergie.

    Nos responsables qualité garantissent la bonne application de ces procédures et font évoluer cette démarche dans une optique d’amélioration continue.

    Démarche Qualité Environnement